Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2017

“Haribo c’est beau la vie”...

haribo-article.jpg“Haribo, c’est beau la vie” : entre esclavagisme moderne et maltraitance animale

C’est tout récemment, grâce à un documentaire allemand, que nous avons appris l’existence d’une usine de la honte qui fournit notamment la marque Haribo. Le documentaire fait état de conditions de vie et de travail déplorables. Nous vous présentons le contenu de ce documentaire.

Dans la tourmente

Est-ce que chez Haribo, « c’est vraiment beau la vie » ? C’est toute la question que l’on peut se poser après la diffusion sur Das Erste, la première chaîne du service public allemand, d’un documentaire sur la vie d’ouvriers au Brésil chargés de fabriquer la cire de carnauba. Cette cire permet de confectionner les oursons en gélatine et les Dragibus qui ont fait – et qui font – encore le renom de la marque allemande.

On y apprend également que des cochons servant à la fabrication de gélatine, localisés cette fois-ci en Allemagne, seraient eux aussi maltraités. Un documentaire embarrassant pour Haribo. [...]

Lire l'article | dailygeekshow.com

Écrire un commentaire