Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2017

Barbara Thalheim feiert ihren 70. Geburtstag auf der Bühne

Paris, meine Liebe5bb3de3c-b820-44e9-9570-62af9ade5b9b.jpeg

Porträt Barbara Thalheim feiert ihren 70. Geburtstag auf der Bühne. Sie spricht über 47 Jahre als Sängerin, ihre Vergangenheit in der
DDR und ihre tiefe Zuneigung zu Frankreich
 
In voll jährig, dem dreistündigen Geburtstagsprogramm, überlässt sie den „Lebensmitteln“ immer wieder die Bühne: Kabarettist Martin Buchholz, der davon erzählt, wie er sich auf einem Kreuzfahrtschiff Feinde gemacht hat. Geiger Mark Chaet, den Thalheim betreute, als er gerade aus der Ukraine in die DDR gekommen war. Dazwischen singt sie, die darauf besteht, keine Sängerin, sondern eine rhythmische Ruferin zu sein. Begleitet von ihrem Trio, Gitarre, Bass und Schlagzeug. Am Ende des Abends holt sie die Chanson-Sängerin und Akkordeonistin Michèle Bernard aus Lyon auf die Bühne. Die Liebe zu Frankreich, die erst Hass war, zieht sich wie ein roter Faden durch Thalheims Leben.
 
Weiterlesen | Der Freitag

14/09/2017

35 ans de jumelage Pau - Göttingen : ARMIDE de Lully au Château de Pau

35 ans de
jumelage Pau - Göttingen

687_397_IMG_9295.jpg

35 ans, ça se fête !
35 ans d'échanges enthousiastes entre la ville chantée par Barbara et celle de "Lou Nousté Henric".

Pour célébrer cet événement, le Göttinger Barockorchester, ensemble spécialisé dans l'exécution de la musique baroque, vient donner l'opéra Armide de Lully dans la prestigieuse Salle des Cents Couverts du Château de Pau.
Le tout en votre présence, si cela vous chante, ainsi qu'en celle des maires de Göttingen, de Pau et du Consul général allemand.

___________________________________________________________

 

L'INSTITUT HEINRICH MANN

en partenariat avec

le CHÂTEAU de PAU, la VILLE de PAU, la VILLE de GÖTTINGEN, l'association "Freunde und Förderer des Göttinger Barockorchesters e.V".

vous présentent

göttinger barockorchester,lully,armide,jumelage pau göttingen

Partagé entre l’amour et la vertu - voilà comment on pourrait résumer ce conflit que vivent les personnages de cet opéra. Mais l’amour et la pitié, ne sont-ils pas également des vertus ? L’honneur et la gloire en font partie aussi, tout comme la sagesse...

220px-Jean-Baptiste_Lully.jpeg

L'opéra baroque de Lully, inspiré du poème épique "La Jérusalem délivrée" du Tasse et dont la première a eu lieu en 1686 à l'Académie royale de musique, un an avant la mort du compositeur, connut une consécration dans toute l'Europe et y fut joué durant de nombreuses années.

Il a été redécouvert en 2008 par le claveciniste et chef d’orchestre français d’origine américaine William Christie qui créa une représentation d’envergure au Théâtre des Champs-Élysées gravée sur DVD.

Direction : Antonius Adamske

 

Quelques images des représentations précédentes :

göttinger barockorchester,lully,armide,jumelage pau göttingen

göttinger barockorchester,lully,armide,jumelage pau göttingen

göttinger barockorchester,lully,armide,jumelage pau göttingen

göttinger barockorchester,lully,armide,jumelage pau göttingen

________________________________________________________________________________________

slider01.jpg

Depuis 1995, le Göttinger Barockorchester, ensemble spécialisé dans l’exécution de la musique baroque, a su se tailler une place de choix dans la vie musicale du Nord de l’Allemagne, grâce à sa musicalité, sa variété stylistique ainsi qu’à son jeu passionné et rempli de vitalité.


Le répertoire de l’ensemble est large : il contient des œuvres sur plus de quatre siècles, dont font partie non seulement la musique des maîtres du début du Baroque comme Monteverdi et Schütz, mais également les grandes compositions pour chœur et les concerts instrumentaux de Bach, Händel et Telemann. L’orchestre interprète aussi régulièrement des œuvres symphoniques de Haydn, Mozart, Mendelssohn et Brahms et de la musique contemporaine, et il s’engage également pour des créations de pièces modernes. En effet, dès le début, le Göttinger Barockorchester a manifesté sa volonté de ne pas se limiter au répertoire d’une époque.

_____________________________________________________________________

vendredi 6 octobre 2017 | 19h
Salle des Cents Couverts | Château de Pau
Tarif unique : 23€
Durée du concert : 2h30 (avec entracte)

Réserver dès maintenant :
  par internet | par tél.: 05 59 27 27 08 | sur place : Office du tourisme Pau (lundi à samedi : 9h-18h)

___________________________________________________________________________

Evénements associés :

samedi 7 octobre 2017

10h | Master class avec Antonius Adamske (chef d'orchestre) et Sabine Erdmann (claveciniste) | Conservatoire de musique | Pau (sur invitation uniquement)

12h30 | Arrivée des jeunes cyclistes français et allemands - remise des médailles et coupes | Stade Tissier | Pau

19h00 | Réception et discours des maires de Göttingen et Pau ainsi que du Consul Général d'Allemagne | Pavillon des Arts | Pau (sur invitation uniquement)

_____________________________________________________________________________

dimanche 8 octobre 2017

Excursion avec la délégation allemande en vallée d'Aspe (sur invitation uniquement)