Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2016

Documentaires: ARTE prend la France et l'Allemagne de haut

"Un jour en France" - "Un jour en Allemagne"

Les documentaires “Un jour en France” et “Un jour en Allemagne” s'appuient sur des vues aériennes, souvent spectaculaires et très éloignées des clichés de carte postale, pour dresser les portraits en mouvement des deux pays.

C'est l'histoire d'une chaîne qui décide de tirer le portrait de ses parents. Mais comment faire entrer papa et maman dans le cadre quand ils sont gros comme la France et l'Allemagne ? En se hissant sur la pointe des pieds, en les filmant depuis le ciel. Une vaste photo des deux pays vus d'en haut, et un ambitieux projet développé par Arte pour saisir, à travers le paysage, le visage mouvant de chacune des deux nations. Et raconter, en prenant de l'altitude, le fonctionnement quotidien d'un pays — sa production d'électricité, ses flux de marchandise et ses réseaux de transport, son trafic périurbain ou son activité agricole — comme on surplombe l'agitation d'une fourmilière.

>>> Lire la suite sur telerama.fr

 

Un jour en France : 

 

 

 

 

 

à voir sur  www.arte.tv

 

Un jour en Allemagne :

 

 

 

 

   

samedi 23 janvier à 20h50 sur arte

13:40 Publié dans T - TV | Commentaires (0) | Lien permanent