Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2013

Explorez le travail architectural en France de Auer+Weber+Assoziierte

Une exposition à la Galerie d’Architecture de Paris présente le travail architectural en France, de l’agence allemande, Auer+Weber+Assoziierte, fondée en 1980, par Fritz Auer et Carlo Weber, épaulés depuis par des associés et une équipe de plus de 120 architectes.

architecture.jpg

Basée à Stuttgart et à Munich, elle compte de nombreux projets en Allemagne mais aussi en Europe et dans le monde, comme en Chine ou au Chili. Avec succès, elle développe une activité conséquente en France. Au delà de sa précision chiffrée, le titre de l’exposition, en associant « projets » et « français », énonce une des questions du moment pour l’architecture : celle de la « situation », en référence aux différents registres identitaires auxquels elle nous renvoie... Effet des turbulences de la mondialisation : qu’en est-il de l’architecture allemande, alors que, comme partout ailleurs, force architectes, internationalement reconnus, signent d’importants projets en Allemagne ?

Lire l'article complet sur cyberarchi.com

Les commentaires sont fermés.