Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2017

Le consul général d'Allemagne, Wilfried Krug, au lycée Louis Barthou

Vu dans l'Eclair du 5 janvier 2017:

Generalkonsul.jpg


Un Consul d'Allemagne au Lycée Barthou vendredi

Au lycée Louis-Barthou, le mois de janvier est placé sous le signe de l'amitié franco-allemande. Pour fêter cette année le 54e anniversaire du Traité de l'Elysée, conclu le 22 janvier 1963. Il s'agit pour l'établissement d'un événement de grande importance, car la langue allemande y occupe une place importante, notamment grâce à la filière Abi-Bac. Rappelons que Barthou est l'un des deux lycées en Aquitaine à proposer aux élèves de préparer et de passer ce double diplôme prestigieux.

Dans le cadre de cette célébration, ce vendredi 6 janvier, entre 15 et 17h, Barthou accueillera le consul d'Allemagne de Bordeaux, Wilfried Krug, pour une conférence-rencontre avec 90 élèves germanistes. Il leur parlera de l'évolution des relations franco-allemandes depuis le Traité de l'Elysée en 1963 jusqu'à aujourd'hui et abordera ensuite des sujets d'actualité concernant la politique et la société allemande. Le 23 janvier, ensuite, la journée franco-allemande sera organisée en invitant les collégiens de 3e du bassin palois. Au programme : des ateliers d'écriture créative autour du thème de la ville.

Lire l'article | Konsul im Barthou_L'Eclair_5.1.2017.jpg

Écrire un commentaire