Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2017

Le couple franco-allemand veut faire sa transition énergétique

20170905_174847_carte-europe-energie-02.jpg

Batiactu | 05/09/2017

Le Couple franco-allemand veut faire sa transition énergétique

La secrétaire d'Etat française à la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, est allée à la rencontre de son homologue allemand, Rainer Baake, afin d'évoquer la coopération franco-allemande dans le domaine de l'énergie. Plusieurs initiatives ont été annoncées, découvrez lesquelles.

Le moteur de l'Europe ne veut plus polluer. Les secrétaires d'Etat des deux premières puissances de l'Union, l'allemand Rainer Baake (ministère de l'Economie et de l'Energie) et la française Brune Poirson (ministère de la Transition écologique et solidaire), se sont rencontrés à Berlin ce mardi 4 septembre 2017 afin d'évoquer "la responsabilité particulière" des deux pays pour assurer la transition énergétique du Vieux continent et lutter ainsi contre le réchauffement global. Le couple franco-allemand entend coopérer étroitement dans ce domaine, y compris pour les négociations du paquet "Energie propre pour tous les Européens".
 

Optimiser les échanges d'énergies propres entre les pays

Conjointement, les deux secrétaires d'Etat ont déclaré : "Nous sommes convaincus qu'un cadre réglementaire fiable au niveau européen, intégrant des objectifs ambitieux pour l'efficacité énergétique et pour les énergies renouvelables, constitue la clé de voûte de la réussite de la transition énergétique pour nos deux pays et pour l'Union européenne dans son ensemble".

Lire la suite | batiactu

Écrire un commentaire