Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2014

Pas si basique que ça la fabrication des crayons de couleur ...

crayons.jpgBasique, la fabrication de crayons ? Pas tant que ça, prouve notre visite chez l'allemand Faber-Castell, numéro 1 mondial du secteur.

Aristocrate au port altier, le comte Anton Wolfgang von Faber-Castell, 73 ans, personnifie à merveille sa vénérable entreprise familiale, l'une des plus anciennes au monde. C'est en en 1761 que son ancêtre Kaspar Faber a ouvert un atelier dans la petite ville bavaroise de Stein, où il façonnait quotidiennement cinq crayons. En huit générations de Faber, la petite boutique est devenue une multinationale qui en produit aujourd'hui 2,3 milliards par an.

Lire la suite sur capital.fr

08/12/2014

Buchtipp : Berlin Légendes ... d'Olivier Morel

Berlin légendes ou La mémoire des décombres : une capitale littéraire en rêveries et en conversations, par Olivier Morel (Presses universitaires de Vincennes, Saint-Denis, France)

berlin_legendes.jpg

Le volume, ponctué de nombreuses photographies de l’auteur, propose une série de conversations avec les écrivains Stéphane Hessel, George Tabori, Wladimir Kaminer, Inka Parei et Zafer Şenocak, sans oublier Inge Deutschkron, Ilse Rewald, Martin Walser et Christoph Hein.

Plus d'informations sur lechoixdeslibraires.com

Lire l'introduction