IHM Pau

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2015

Film AMOUR FOU de Jessica Hausner

amour_fou.jpgdu 4 au 17 février 2015 au cinéma Méliès, Pau

voir les horaires

Il s’agit sans doute du meilleur film de la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner qui raconte l’étrange projet de Heinrich von Kleist, que découvriront avec stupéfaction les spectateurs néophytes ne connaissant pas dans les détails les circonstances de la mort de l’écrivain allemand, suicidé à l’âge de 34 ans, le 21 novembre 1811 à Berlin. Frappé par une longue et lourde dépression, ne trouvant aucun motif de satisfaction dans la haute société à laquelle il appartient mais qui le méprise en raison des échecs et de la mauvaise réception de ses œuvres, livrées à l’incompréhension et à la moquerie, Kleist souhaite mettre fin à sa pathétique existence. Il demande à sa cousine Marie, dont il est amoureux, de l’accompagner dans la mort. Devant le refus de la jeune femme, il réitère sa proposition auprès d’Henriette, femme mariée et mère d’une petite fille, qui lui a fait par de son admiration pour « La Marquise d’O », roman qui a enflammé son esprit, lors d’une soirée mondaine. Lire la suite sur arte.tv

logo_melies.jpg

26/01/2015

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur

bonbons-haribo_bloc_article_grande_image.jpgGrâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe. A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Ce n'est pas Charlie et la chocolaterie, mais presque.

Lire la suite sur capital.fr

21:18 Publié dans B - Economie, P - Presse | Lien permanent

23/01/2015

Renaud Camus lance Pegida en France et récupère l’islamophobie allemande

cassen_camus_debout-discours_0.jpgInterdit par la préfecture de police, le rassemblement islamophobe n’a pas pu se tenir dimanche dernier place de la Bourse, à Paris (IIe). A la place, les organisateurs ont tenu une discrète conférence de presse, au cours de laquelle l’idéologue de cette mouvance d’extrême droite, Renaud Camus, a annoncé le lancement d’une section française de Pegida, mouvement allemand anti-islam.

Lire la suite

07:53 Publié dans P - Presse | Lien permanent