25/01/2016
Exposition: Rencontres avec l'Allemagne d'aujourd'hui 2016
LEIPZIG - VISAGE D'UNE VILLE
de Ruslan Hrushchak, Simon Pech et Andreas Seller, photographes de Leipzig
© Ruslan Hrushchak
Cette série photographique nous montre les différentes facettes de Leipzig, ville de l’ex-RDA, qui a joué un rôle important dans l’histoire de la révolution pacifique et de l’unification des deux Allemagne. C’est aussi de Leipzig dont on parle dans le film Le Temps des rêves de Andreas Dresen, projeté dans le cadre des Rencontres avec l'Allemagne d'aujourd'hui 2016.
En partenariat avec le Cinéma Le Méliès et avec l'aimable soutien de KOKOMA - Konzeption, Kommunikation und Marketing.
Presse écrite: SUDOUEST_article.pdf
Sur Internet: Facebook-Kokoma et mynewsdesk
Au Café Méliès du 22 janvier au 6 février 2016 Affiche.pdf
Ruslan Hrushchak, né en 1978 en Ukraine, s’installe à Leipzig en 2000. Dès ses études de journalisme et d’informatique, Hrushchak travaille dans le domaine de la recherche-développement de logiciels et fonde en 2013 l’entreprise Applant. Depuis 2010, ce photographe ambitieux ne se sépare plus de son appareil qu’il soit de type numérique, analogue de petit ou moyen format ou téléphone portable. Sa création artistique se focalise sur des scènes de rue, des portraits ainsi que le Fine Art. Ce père de deux enfants se définit comme un „photographe-amateur accro” et compte de nombreuses nominations et prix de concours photo à son actif. Il a également publié des séquences photographiques dans des publications internationales.
Prix:
Highly-rated entry - LensCulture Street Photography Awards 2015
3 Honorable Mentions - Internationalen ND Awards 2014
3e place - Black-And-White Photo Competition, Mark Of Excellence 2014
1ère place - Leipziger Fotomarathon 2013
Finaliste - 2013 Black & White Photo Contest de Digital Photo, USA
Sur Internet:
www.ruhru.de
www.instagram.com/rjolala
www.facebook.com/RuHruPhotography
Die deutsche Textversion finden sie hier: Fotografen Kurzportraits_Ruslan Hrushchak.pdf
Simon Pech, né 1985, est originaire de la région de Zittau, située au sud-est de la Saxe (Allemagne de l’Est), et vit et travaille depuis 2009 à Leipzig. La même année, ce concepteur multimédia fonde l’agence publicitaire « Augenfutter » et travaille en tant que graphiste et photographe dans l’Allemagne entière. Sur le plan professionnel, son activité photographique se concentre sur la photo people et corporate. Sa passion pour le design, l’art et le sport paraît non seulement dans ses réalisations professionnelles, mais aussi dans ses travaux personnels qu’il réalise sur Leipzig et ses alentours. Malgré une activité professionnelle très prenante, Simon Pech a réussi à présenter ses créations photographiques dans le cadre d’expositions organisées dans d’autres régions allemandes (p.ex. « Portraits de femmes fortes de Saxe » à Dresde en 2008 et « FASCINATION – vue autrement » dans le Parc naturel des monts de Zittau en 2010 – une commande de la banque Sparkassen Oberlausitz). En collaboration avec Andreas Seller, il organise en 2012 l’exposition « Ensemble contre la pauvreté et l’exclusion » dans l’église Michaelis-Friedens / TeeKeller Quelle à Leipzig.
Sur Internet :
www.leipzig-fotostudio.de/
www.facebook.com/SimonPechFotografie
Die deutsche Textversion finden sie hier: Fotografen Kurzportraits_Simon Pech.pdf
Andreas Seller est né en 1951 à Leipzig. Ce photographe amateur est membre de l’association allemande pour la photographie (DVF) ainsi que du club photo « Fotoclub 58 Leipzig ». En 2000, il commence à travailler la photographie de manière intensive et passionnée. Depuis 2005, Seller utilise exclusivement la photo numérique en se concentrant sur ses thèmes favoris que sont le portrait, le graphisme, le paysage et l’architecture. L’activité principale de ce père de deux enfants est d’être animateur dans un atelier protégé (intégration de personnes handicapées dans la vie active) à Leipzig/Panitzsch. Son travail artistique a déjà été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et de groupe organisées à Leipzig et alentours, notamment à la clinique HELIOS en 2015 (scènes urbaines) et à Mehrweg e.V. en 2013 et 2014 (portraits et vues aériennes de Leipzig). En collaboration avec Simon Pech, Andreas Seller a organisé en 2012 une exposition intitulée « Ensemble contre la pauvreté et l’exclusion » à l’église Michaelis-Friedens / »TeeKeller Quelle » à Leipzig.
Sur Internet :
Fotoclub 58 Leipzig :
www.fc58.de/mitgliedergalerie/andreas-seller
Fotocommunity :
www.fotocommunity.de/fotograf/andreas-seller/1365183
Die deutsche Textversion finden sie hier: Fotografen Kurzportraits_Andreas Seller.pdf
20:50 Publié dans E - Expositions, E - Nos évènements | Tags : expo photo | Lien permanent
Les commentaires sont fermés.