Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2012

2e édition de l'échange musical et littéraire au Château d'Orion

Du 2 octobre au 30 novembre 2012, le Château d'Orion accueille en résidence de littérature l'auteur Sabine Appel et en résidence de musique le compositeur Uwe Henkhaus. Ils agit de la deuxième édition d'un échange entre le Château d'Orion (Aquitaine) et le Château Hallenburg (Schlitz, Hesse), initié en 2011 par L'Institut Heinrich Mann, l'Académie de musique et du Conseil littéraire du Land de Hesse.

appel.jpg Sabine Appel vit aujourd'hui comme écrivain à Ludwigshafen/ s. Rhin.  Ses genres préférés sont les biographies historiques. Elle est l'auteur entre autre de biographies de Schopenhauer, d'Élisabeth Ire d'Angleterre,  Madame de Stael, Nietzsche et Goethe.
Uwe_Henkhaus.JPG

Uwe Henkhaus, musicien, compositeur et dirigeant de plusieurs chorales, est enseignant-chercheur aux Archives de musique de la Philipps-Universität de Marburg et Maître de conférence à l'école de formation de dirigeants de chorales.
Lire l'article "Uwe Henkhaus komponiert im Schatten der Pyrenäen"

jesus_aured.jpg En contre-partie, le compositeur et accordéoniste français Jésus Aured séjournera dans le cadre de cet échange artistique au Château Hallenburg à Schlitz.

Les commentaires sont fermés.