IHM Pau

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2012

Eric BRACCINI Trio le 10 novembre 2012 à Pau ...

Samedi 10 Novembre 2012 à partir de 21h00
au restaurant "La terrasse de Pietro" (27 rue Emile Garet, Pau)

Guillaume Lacrampe - Batterie
Robert Papasian - Guitare et Chant
Eric Braccini - Orgue Hammond et Chant

ERIC BRACCINI TRIO.jpeg

Il est prudent de réserver !!!!

26/10/2012

Européens, on vous spolie ! Par Hans Magnus Enzensberger

EU-democracy-institutions.jpg

A force de plans de sauvetage et de traités d’urgence négociés à huis clos, les citoyens de l’UE sont lentement dépossédés du contrôle de leurs institutions, dénonce l’écrivain allemand Hans Magnus Enzensberger qui prédit une révolte.

Lire l'article, traduit par Jean-Baptiste Bor

15/10/2012

Exposition du collectif franco-allemand «Postures Contemporaines»

Le collectif franco-allemand «Postures Contemporaines» composé de 3 femmes peintres Claire EINSICHT, (Pau, Francfort), Brigitte LAJOINIE (Pau) et Mireille BONARD (Morlanne) exposent . . .

du 13 octobre au 11 novembre 2012
de 15H à 18H30

(VERNISSAGE le mercredi 17 octobre à 18h30)
dans la Maison Belluix, à MORLANNE
L’exposition se tient au 2e étage, au-dessus de l’office de tourisme.

MorlCopVernisscopy-Corepsans-regles - copie.jpg



Mireille Bonard propose des variations et déclinaisons multiples d’une abstraction géométrique proche de l’Art Cynétique.
 
Claire Einsicht comme beaucoup de peintres revient à la tradition de la peinture à l’huile avec des recherches de glacis et de matières très personnelles travaillées parfois à même les mains. Une grande technique lui permet d’obtenir des transparences et des couleurs très riches, préservant une atmosphère intimiste et raffinée à tous ces tableaux.

Brigitte Lajoinie a une démarche cinématographique dans son découpage et cadrages. Elle transcrit le « han » sentiment particulier aux civilisations asiatiques, surtout coréenne, complexe de regret, de ressentiment, d’amertume face à une situation vécue. Elle présentera également une sculpture de son travail en volume, riche accumulation métallescente et raffinée sur support féminin où dans la continuité du « Han » elle nous portera dans des univers noirs.